La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Ensiie : Imed Boughzala est nommé directeur
Imed Boughzala est nommé directeur de l’Ensiie (École nationale supérieure d’informatique pour l’industrie et l’entreprise), pour un mandat d’une durée de cinq ans, à compter du 01/04/2024, par arrêté de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche en date du 12/02/2024, paru au BO de l’ESR du 07/03/2024.
Il succède à Laurent Prével qui occupait ces fonctions depuis avril 2019.
Titulaire d’un master de Paris Dauphine PSL, d’un doctorat et d’une HDR de Sorbonne Université en informatique et d’un Executive MBA de l’IMT-BS, Imed Boughzala a d’abord été ingénieur et consultant avant d’intégrer l’enseignement supérieur en 2002 comme professeur assistant à l’Institut national des télécommunications.
Il arrive à l’IMT-BS en septembre 2013 comme enseignant-chercheur, et occupe au fil des années différentes responsabilités : directeur d’un programme de MS, directeur du département SI, doyen de la faculté, ou encore directeur des formations initiales, poste qu’il occupait depuis novembre 2021.
Il a par ailleurs exercé ou exerce encore des fonctions d’expert dans différentes organisations, dont la Fnege depuis juin 2015, ou encore AACSB depuis janvier 2019.
Comme indiquait l’avis de vacances de fonctions du poste, le directeur de l’Esiie « a vocation à inscrire son action en synergie avec la stratégie du site en lien avec l’Université d’Évry et l’Université Paris-Saclay et dans le cadre d’un partenariat renforcé avec l’Institut Mines-Télécom ». L’école est en effet associée par décret à l’Université Paris-Saclay, et par convention à l’IMT.