La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Essca : nomination de trois directrices
L’Essca annonce la nomination de trois nouvelles directrices le 08/03/2024 :
Zahia Bouaziz cumule 15 années d’expérience dans l’enseignement supérieur, dont deux années à l’Esaa (École supérieure algérienne des affaires) entre 2007 et 2010, puis 13 années à l’ESCP, où elle a occupé divers postes à responsabilité, couvrant notamment le marketing, la communication et la gestion des programmes. Elle a également travaillé chez Procter & Gamble au Maroc et en Algérie, de 2008 à 2010.
Claire Bourgeois a travaillé au sein de plusieurs Alliances françaises, à Toronto, New York, Dublin, à des postes de direction, entre 2001 et 2012. Elle dirige ensuite de deux écoles spécialisées dans les relations internationales à Paris, l’Ileri jusqu’en 2021 et Schiller International University, jusqu’en 2022. Installée à Aix-en-Provence depuis, elle est à la tête du campus de l’Esaip, école d’ingénieurs, jusqu’en mars 2024.
Karen Peyronnin a effectué une partie de son parcours en Allemagne, dans l’export en Europe centrale et de l’Est de 2002 à 2005, ainsi qu’en supply chain à Bruxelles, jusqu’en 2006. En Indonésie, elle intègre l’université Bina Nusantara (Binus University), où elle supervise des accords internationaux et l’accréditation Epas-EFMD, entre 2008 et 2018. De retour en France, elle a dirigé les programmes de Mastère spécialisé et Executive Master de l’École des Ponts ParisTech jusqu’en février 2024.