La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Web Crash : le jour où le Web a fait faillite
Web Crash met en cause l’efficacité marketing du Web. A travers une analyse précise des chiffres de conversion, engagement, des taux de clic et de leurs coûts, il montre comment un secteur surgonfle ses performances et trompe une grande partie de ses clients. Une analyse plus approfondie des stratégies comme le dark design, la préemption de la valeur ou la fausse gratuité illustre la crise multiforme du Web : une crise éthique, commerciale et sociale. Ce livre analyse comment la course au contenu, les Fake News ou les IA génératives donnent une vision fortement orientée de notre monde.
Web Crash n’est pas qu’un tableau noir des pratiques de plus en plus contestables des Big Tech. Une réflexion prospective est menée pour distinguer quel nouveau Web pourrait émerger et remplacer un Internet à bout de souffle. La fin du modèle publicitaire sur lequel repose la presque totalité du Web permettra l’émergence d’autres voies de monétisation ou la disparition pure et simple du Web marchand.