Ouvrages

La castocratie mondiale

Année de publication : 2024

Auteur(s) :

Editeur :

Synopsis de l'ouvrage :

La révolution de l’information, succédant à celle de la matière, a modifié définitivement l’évolution de l’espèce humaine. Elle permet à tout individu d’émettre, de recevoir les informations qu’il souhaite et de les partager en réseau avec qui lui sied.

Sa mondialisation presque instantanée par quelques entreprises lui a donné un pouvoir personnel au détriment de celui des dirigeants politiques. L’individualisme généralisé a donné à la famille un rôle essentiel, alors que les religions perdaient de leur influence.

L’espèce humaine obéit désormais à une caste composée des dirigeants des organisations les plus influentes de son fonctionnement et de son avenir. L’exercice de cette castocratie conduira l’espèce humaine à éclater en trois mondes – pour très longtemps.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

18 juillet 2024

[Webinaire] « Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : panorama des pratiques et perspectives »

Actualités Réseau
25 juillet 2024

Les Rendez vous de Management de Marrakech

23 juillet 2024

La Revue Vie et Sciences de l’Entreprise lance un appel à contribution sur le thème « Prise de décision et comportement des entreprises familiales »

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires