Ouvrages

HOMO ANTHROPOLOGICUS – La gestion à l’épreuve de la condition humaine

Année de publication : 2023

Auteur(s) :

Editeur :

Synopsis de l'ouvrage :

Cet ouvrage présente une réflexion critique des pratiques managériales contemporaines à partir d’une perspective anthropologique. Il vise à apporter sa pierre à l’édifice des forces de proposition qui surgissent un peu partout en vue de trouver des alternatives crédibles et durables aux impasses où nous mènent ces pratiques néolibérales.

En effet, face aux redoutables défis socioéconomiques, technologiques, environnementaux, éthiques auxquels nous sommes confrontés, le temps presse. Comme ces défis ne pourront être relevés que collectivement, l’humanisme renouvelé, auquel cet ouvrage invite les gestionnaires et les citoyens que nous sommes, cherche à en proposer quelques pistes à partir des principales dimensions anthropologiques qui fondent la condition humaine.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

18 juillet 2024

[Webinaire] « Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : panorama des pratiques et perspectives »

Actualités Réseau
23 juillet 2024

La Revue Vie et Sciences de l’Entreprise lance un appel à contribution sur le thème « Prise de décision et comportement des entreprises familiales »

18 juillet 2024

Management en Séries – Saison 3

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires