La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Roméo Tédongap a été élu doyen des professeurs de l’Essec
Roméo Tédongap a été élu doyen des professeurs de l’Essec. Professeur au département Finance, Roméo Té- dongap a rejoint l’Essec en 2016 en tant que professeur associé.
Diplômé d’une licence en mathématiques et informatique fondamentale de l’Université de Dschang au Cameroun (2000) et d’un diplôme d’Ingénieur sta- tisticien économiste de l’École nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée d’Abidjan en Côte d’Ivoire (2003), il a complété son PhD en Sciences Éco- nomiques à l’Université de Montréal (2008).
Avant de rejoindre l’Essec, il a débuté sa carrière aca- démique à la Stockholm School of Economics (SSE) en tant que professeur assistant en finance en 2007, avant d’y être promu Professeur Associé en 2013. À la SSE, il a dirigé le programme PhD en finance.
À l’Essec, il a été promu professeur en 2017 et a coor- donné la spécialisation Finance du programme docto- ral de 2018 à 2021. Il a également occupé les fonctions de doyen associé, directeur de la recherche avant d’être élu doyen des professeurs en 2024.