Nominations

Roméo Tédongap a été élu doyen des professeurs de l’Essec

Poste obtenu : Doyen des professeurs de l’Essec
Etablissement/entreprise : : Essec
Date de la nomination : 25/10/2024

Roméo Tédongap a été élu doyen des professeurs de l’Essec. Professeur au département Finance, Roméo Té- dongap a rejoint l’Essec en 2016 en tant que professeur associé.

Parcours professionnel / Etudes :

Diplômé d’une licence en mathématiques et informatique fondamentale de l’Université de Dschang au Cameroun (2000) et d’un diplôme d’Ingénieur sta- tisticien économiste de l’École nationale supérieure de statistiques et d’économie appliquée d’Abidjan en Côte d’Ivoire (2003), il a complété son PhD en Sciences Éco- nomiques à l’Université de Montréal (2008).

Avant de rejoindre l’Essec, il a débuté sa carrière aca- démique à la Stockholm School of Economics (SSE) en tant que professeur assistant en finance en 2007, avant d’y être promu Professeur Associé en 2013. À la SSE, il a dirigé le programme PhD en finance.

À l’Essec, il a été promu professeur en 2017 et a coor- donné la spécialisation Finance du programme docto- ral de 2018 à 2021. Il a également occupé les fonctions de doyen associé, directeur de la recherche avant d’être élu doyen des professeurs en 2024.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

15 décembre 2025

Parution du nouveau Classement FNEGE des revues scientifiques en Sciences de Gestion

Actualités Réseau
12 janvier 2026

Hélène Delacour est nommée présidente du jury du concours national d’agrégation (Université de Lorraine)

12 janvier 2026

La crise des quartier d’affaires : Préfiguration d’un nouveau cycle socioterrirtorial

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires