Actualités

Parution de la troisième édition de l’Observatoire de la transformation digitale

17/06/2024

Cette étude a été menée par Aurélie Dudézert et Imed Boughzala, pour éclairer les établissements supérieurs de management dans leur transformation numérique.

Depuis 2020, la FNEGE a lancé un Observatoire sur la transformation digitale des écoles de management en France, visant à les accompagner dans l’économie numérique.

La 3ème édition de cet observatoire, utilisant la grille SDMS (School Digitalisation Maturity System), a été réalisée en 2024 avec la participation de dirigeants de 61 écoles de management, et les données ont été analysées via Sphinx Online.

Grâce à cette analyse, cet observatoire permet de faire 2 grandes catégories de recommandations aux écoles de management :
1. S’engager dans la transformation interne : Il est nécessaire aujourd’hui pour les écoles de management de repenser en profondeur leur organisation du travail pour permettre une adaptation régulière aux besoins des parties prenantes : apprenants, enseignants, accréditeurs, tutelles…
2. Passer d’une posture défensive à offensive : Dans la nouvelle économie numérique et collaborative, les évolutions technologiques vont continuer à être nombreuses et inédites.

Elles impliquent des enjeux de formation mais aussi de développement de l’esprit critique au sein des établissements. Il est nécessaire aujourd’hui pour les écoles de management de suivre les évolutions socio-technologiques en cours mais aussi de garder en tête leur mission de long terme.

Découvrir l’observatoire de la transformation digitale.

Visionner le replay du webinaire de présentation.

Partager 

Membre du réseau FNEGE

01 juillet 2024

Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : Panorama des pratiques et perspectives

Actualités Réseau
12 juillet 2024

Coralie Damay est nommée directrice des programmes d’ISC Paris

09 juillet 2024

Poésie de l’Art faber

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires