La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Thomas Allanic est nommé directeur général de Ferrandi Paris
Thomas Allanic est nommé directeur général de Ferrandi Paris, école de gastronomie et de management hôtelier de la CCI Paris Île-de-France, à compter du 30/09/2024.
Il succède à Richard Ginioux, en poste depuis mars 2022.
Titulaire d’une maitrise de sociologie de l’Université Paris 8, Thomas Allanic débute sa carrière en 2002 à ESCP Europe, où il a occupé successivement les fonctions de gestionnaire de scolarité, évaluateur VAE, et de chef de projet pour la réforme du PGE. En 2011, il devient responsable de la coordination académique au sein de la direction académique Europe, puis directeur du master in management Grande école ESCP.
En 2019, il rejoint l’Inseec Grande école (Omnes Education) comme directeur délégué puis directeur du Campus Villette, et enfin directeur général.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il entend renforcer le positionnement de l’école « en matière de management dans l’hospitality, en France comme à l’international » et « optimiser l’expérience étudiante, celle des collaborateurs, mais aussi de toutes ses parties prenantes ».