La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Nomination à Skema Publika : Frédérique Vidal à la direction
Frédérique Vidal est nommée à la direction du think tank Skema Publika, créé en 2022 par l’école de commerce, le 12/12/2024. Ministre de l’ESR de 2017 à 2022, elle succède à Claude Revel, à compter du 01/01/2025.
Depuis sa création, le think tank a publié plusieurs analyses sur des sujets de société, de politique et de gouvernance
Après une maîtrise de biochimie à l’Université Nice Sophia Antipolis, un diplôme d’études approfondies à l’Institut Pasteur (option virologie fondamentale) et un doctorat en sciences de la vie à l’Université Nice Sophia Antipolis, Frédérique Vidal rejoint, en 1995, l’Université Nice Sophia Antipolis comme maîtresse de conférences.
Responsable des stages puis directrice adjointe du magistère de pharmacologie, elle devient professeure en 2004, et occupe la direction du département Sciences de la vie de l’UNS de 2005 à 2008. Directrice adjointe de la faculté des sciences de 2007 à 2009, elle est élue directrice de la faculté des sciences en 2009.
D’avril 2012 à 2017, elle préside l’Université de Nice Sophia Antipolis (aujourd’hui Université Côte d’Azur).
Elle devient ministre en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation de 2017 à 2022. Elle est depuis conseillère du président à l’EFMD.