La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Direction de l’IAE Angers : François Pantin réélu pour 5 ans
À l’occasion du dernier conseil d’institut, tenu le 21 octobre 2024, François Pantin a été réélu directeur de l’IAE Angers pour un nouveau mandat de cinq ans.
Maître de conférences en sciences de gestion et du management et spécialisé dans le management stratégique, François Pantin prend la direction de l’IAE Angers en 2019 après deux années de portage du projet de création de l’école de management au sein de l’Université d’Angers, devenant ainsi le premier directeur de l’IAE Angers.
Après avoir développé une activité de recherche en lien avec le management stratégique international des PME, ses travaux de recherche traitent aujourd’hui de la performance globale et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) avec une application aux Scop (sociétés coopératives et participatives) qui appartiennent au champ de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Réélu pour les cinq prochaines années, François Pantin s’engage à poursuivre le développement de l’institution autour de trois axes stratégiques majeurs :
« Je suis convaincu qu’ensemble, nous pourrons non seulement consolider les acquis de ces cinq premières années, mais aussi relever les nouveaux défis qui nous attendent », a déclaré François Pantin, exprimant sa vision pour l’avenir de l’école.