La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Jean-Marie COURRENT est nommé président du RIODD
Jean-Marie Courrent est nommé président du RIODD (Réseau international de recherche sur les organisations et le développement durable). Il succède à Michèle Dupré qui a fini son mandat.
L’association RIODD est une association scientifique qui réunit des chercheurs et des personnes intéressées par la recherche et déterminées à lui apporter leur appui ; Elle est internationale, car les problèmes abordés sont posés d’emblée à l’échelle mondiale, même s’ils trouvent à se décliner à des niveaux régionaux et locaux. Le RIODD est pluridisciplinaire en sciences sociales (philosophie, droit, économie, sociologie, gestion, science politique, communication…), car l’ampleur des questions à traiter ne peut se satisfaire d’une seule approche ou du seul éclairage d’une discipline.
Jean-Marie Courrent est professeur en entrepreneuriat et management de la PME à l’Université de Montpellier. Il est directeur du Lab Entreprendre et membre de l’équipe Entrepreneuriat du laboratoire MRM (Montpellier Recherche en Management). Il est également administrateur de l’Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME (AIREPME). Ses travaux portent sur le développement durable et la responsabilité sociale d’entreprise dans le contexte des PME. Il pilote l’Observatoire international du développement durable en PME – International observatory on sustainable development in SMEs ®, programme de recherche mobilisant des chercheurs dans une dizaine de pays.