Ouvrages

Art faber et littérature – Quand les écrivains racontent et façonnent les mondes économiques Collection Spicilèges de l’Art Faber

Année de publication : 2025

Auteur(s) :

Editeur :

Synopsis de l'ouvrage :

Désormais regroupées sous l’étendard de l’Art faber, les œuvres ayant pour thèmes le travail, l’entreprise et plus généralement les mondes économiques sont présentes dans toutes les disciplines artistiques. Les lettres, notamment, en offrent depuis toujours de nombreuses et belles pages.
Les mondes agricoles ou de la pêche, comme ceux de l’industrie et des services, deviennent sujets de narration, nourrissant une littérature qui influencera en retour les mondes d’Homo faber, contribuant à les façonner.
Ce sont ces deux versants que ce bref spicilège invite à découvrir.
Des œuvres célèbres, d’autres moins connues, voire oubliées, issues des scènes francophone, anglophone et germanophone, jalonnent cette promenade en Art faber.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

13 juin 2025

Résultats de la cérémonie de remise de prix FNEGE 2025

Actualités Réseau
30 juin 2025

Conférence Entrepreneuriat en contextes : dynamiques, défis et transformations – Université de La Réunion – IAE de La Réunion 10, 11 et 12 décembre 2025

30 juin 2025

Toulouse School of Management : Julien Grobert est nommé directeur

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires