Nominations

TBS Education : Béatrice Chandellier est nommée directrice de la transition sociétale

Poste obtenu : Directrice de la transition sociétale
Etablissement/entreprise : : TBS Education
Date de la nomination : 24/03/2025

Béatrice Chandellier est nommée directrice de la transition sociétale à TBS Education, annonce l’école le 24/03.

Parcours professionnel / Etudes :

Diplômée d’un master communication et média de l’Efap, puis d’un MAE de l’IAE de Nantes, Béatrice Chandellier débute sa carrière comme attachée de presse au sein de plusieurs agences, Christine Milhoud Communication, puis Nicole Schilling Communication, de 1994 à 1999. Elle exerce ensuite dans le conseil en communication, chez BC Communication et Rivacom. Elle devient ensuite directrice associée de l’agence Okó en 2007 et lance la filiale nantaise de La Compagnie Hyperactive, une agence pure player web installée à Niort.

Elle intègre le secteur de l’enseignement supérieur en 2010, lorsqu’elle prend la direction de SciencesCom, l’école de communication appartenant à Audencia. Elle est ensuite directrice de la communication interne et éditoriale, de 2011 à 2019. Elle prend ensuite les fonctions de direction des écoles supérieures de design, management et numérique ESDL des Landes. De 2021 à 2024, elle est directrice RSE & communication de Schmidt Groupe.

En parallèle, Béatrice Chandellier est coach professionnelle depuis 2021.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

16 janvier 2026

Parution de l’étude FNEGE : « De praticien à enseignant-chercheur en management : enjeux, parcours et clés d’intégration »

Actualités Réseau
23 janvier 2026

ESCP : Marie Taillard est nommée doyenne du campus de Londres

23 janvier 2026

Le management des émotions des bénévoles dans les associations. Etude de cas: France, Italie, Suisse romande

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires