Nominations

Lauréats de la 12ème édition 2023 du Prix de Thèse Sphinx

Poste obtenu : Lauréats
Etablissement/entreprise : : Sphinx
Date de la nomination : 02/01/2024

Pour cette nouvelle 12ème édition 2023 du Prix de Thèse Sphinx, le jury présidé par Pr. Jean Moscarola et M. Younès Boughzala a retenu deux lauréats :

  • Le premier prix est décerné à Flavien BAZENET pour sa thèse intitulée « De l’intention d’entreprendre des porteurs de projets numériques : l’influence des représentations véhiculées par les médias », réalisée à Télécom Paris sous la direction du professeure Valérie FERNANDEZ et M. Thomas HOUY
  • Le second prix est décerné à Sylvain DELMAS pour sa thèse intitulée : « La relation ambivalente des collaborateurs à la marque : manifestations et conséquences sur l’attitude envers la marque », réalisée à l’Université Paris1 Panthéon Sorbonne sous la direction du professeure Géraldine MICHEL et Mme Fabienne BERGER-REMY.

Le Prix de Thèse Sphinx récompense les travaux des jeunes docteurs, en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education, dont les travaux sont d’une grande qualité notamment sur le plan méthodologique. Le prix de thèse Sphinx distingue parmi l’ensemble des participants deux lauréats avec deux prix respectifs de 1500 et 1000 € et leur offre des équipements logiciel pour les encourager à bien mener leurs futures recherches.

Parcours professionnel / Etudes :
Partager :

Membre du réseau FNEGE

16 janvier 2026

Parution de l’étude FNEGE : « De praticien à enseignant-chercheur en management : enjeux, parcours et clés d’intégration »

Actualités Réseau
21 janvier 2026

ICN Business School : François Thérin est nommé directeur général

21 janvier 2026

Essca : Samuel Vinet est nommé directeur du développement

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires