La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Evènements » Colloque : La notion d’employeurabilité
Colloque en partenariat avec le Laboratoire interdisciplinaire de recherches en sciences de l’action (Lirsa) (EA 4603) Cnam Paris, le Pacte civique et la revue « Entreprise et Société » rattaché au Groupe de Recherche Thématique (GRT) de l’Association francophone de gestion des ressources humaines (AGRH) » GRH, Transformation Numérique, IA & Métavers » et labellisé par la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE).
Coordinateurs : Olfa GRESELLE-ZAÏBET, Frédéric FAURE et Henri ZIMNOVITCH
L’employeurabilité interroge la capacité des entreprises et des associations à être de « bons » employeurs et à gérer l’emploi durablement. Malgré des enjeux importants pour le fonctionnement du marché du travail et ses différents acteurs, la notion d’employeurabilité est encore assez peu étudiée dans la littérature académique.
Ce colloque vise donc à croiser les regards entre praticiens et académiques pour faire avancer les réflexions et enrichir les pratiques autour de l’employeurabilité.
Trois temps forts sont proposés aux participant(e)s :
– Une pièce de théâtre interactive « Un employer nommé désir »