La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » L’avenir du management sous le sceau de l’Intelligence Artificielle ! Étude de cas. Évaluer les enjeux et les défis
La métamorphose du management des organisations s’opère désormais sous le sceau de l’adoration des technologies et de l’usage de l’Intelligence Artificielle, après celles des technologies industrielles. Le management des organisations serait incomparablement plus performant avec l’usage de l’Intelligence Artificielle. Il impose cependant un sacrifice, celui de s’y adonner envers et contre tout. Ces technologies doivent cependant infiltrer la constitution de la nouvelle société. La science, toute la science, dont la science du management, y prennent leur part, qui ne doit pas être aveugle aux différents points de vue contradictoires.
Pour cette édition des Journées d’Études 2026, l’I.P&M invite les chercheurs, les enseignants-chercheurs et les acteurs du monde professionnel à questionner l’avenir du management des unités ordonnantes, organisations, entreprises, territoires, et toutes catégories d’agents, scellant le destin des économies et des sociétés humaines. Questionner le devenir du management, c’est aussi questionner le devenir des agents économiques. Ces Journées d’Études proposent, aux chercheurs, enseignants-chercheurs et professionnels du management, de projeter des travaux de recherche à la fois sur les axes de la praxis et des pratiques en les articulant à partir d’études de cas.
Daniel BONNET
bonnet.daniel@outlook.com
06 07 34 26 92
Modalité de soumission : Cf. l’appel à communications