La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » 20ᵉ congrès du RIODD
Le 20ᵉ Congrès du Réseau International de Recherche sur les Organisations et le Développement Durable (RIODD)se tiendra à Toulouse du 8 au 10 octobre 2025, en partenariat avec l’Université Toulouse Capitole.
Ce congrès invite les chercheur·e·s à proposer des communications autour du thème :
« Entre conflits et convergences : comprendre et explorer les dynamiques de l’acceptabilité sociale dans les transitions socio-environnementales ».
Dans un contexte de dépassement des limites planétaires, de tensions sociales et de méfiance envers les politiques de transition, le congrès questionne le rôle des organisations dans la légitimation, la construction ou la remise en cause des changements socio-environnementaux.
Les contributions attendues peuvent être :
Le congrès met particulièrement l’accent sur :
Les propositions de communication doivent être soumises en ligne via la plateforme du congrès : https://riodd2025.sciencesconf.org/
Les propositions peuvent s’inscrire :
Les communications peuvent être théoriques, empiriques, qualitatives ou quantitatives, et doivent s’inscrire dans une démarche rigoureuse en lien avec les transitions socio-environnementales et l’acceptabilité sociale.
Président du comité d’organisation :
Assaad El Akremi, TSM-R, Université Toulouse Capitole