Nominations

GEM : Virginie Monvoisin doyenne du corps professoral

Poste obtenu : Doyenne du corps professoral de GEM
Etablissement/entreprise : : Grenoble École de Management
Date de la nomination : 01/04/2025

Elle est élue doyenne du corps professoral de GEM. Elle succède à Federico Pigni, dont le mandat prend fin le 01/04/2025, annonce l’école le même jour.

 

Parcours professionnel / Etudes :

Diplômée d’une licence de sciences économiques, d’une maîtrise de théories et politiques économiques de l’Université Pierre Mendès France (Grenoble) et d’un DEA d’analyse et politique économiques de l’Université de Bourgogne, Virginie Monvoisin est également titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université de Bourgogne.

Elle enseigne ensuite au Canada (Laurentian University) et dans une quinzaine d’établissements en France et à l’étranger. Elle travaille pour la revue britannique classée Review of Keynesian Economics de 2023 à 2017, coordonne et écrit des ouvrages scientifiques. Ses travaux ont été publiés dans plusieurs revues telles que International Journal of Political Economy ou Journal of Post-Keynesian Economics.

Elle siège dans de nombreuses instances internes et participe aux évolutions institutionnelles de GEM, notamment comme responsable des cours de tronc commun L3 en économie de 2012 à 2024, puis responsable pédagogique du programme business manager en formation continue de 2013 à 2017, et enfin directrice adjointe du M2 du PGE de GEM depuis 2022.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

08 avril 2025

Découvrez les ouvrages labellisés – 2025

Actualités Réseau
15 avril 2025

IA, Souveraineté, Protection des données enjeux pour les entreprises et les individus

15 avril 2025

Le management dans les zones grises

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires