Offres d'emplois
enseignant

Autres

Date : 03/06/2024

Vacataires en Méthodologie de la recherche

ESDES
Lyon
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’ESDES, l’école de commerce de l’Université Catholique de Lyon (UCLy), est accréditée AACSB, EFMD, pour son programme de Master en Management, et est classée 86ème dans le classement des écoles de commerce du Financial Times.

Avec deux campus (Lyon et Annecy), l’ESDES offre une large gamme de programmes de commerce et de gestion au niveau du premier cycle (Bachelors) et du deuxième cycle (Programme grande Ecole, MSc). Dans le cadre de l’UCLy, l’ESDES propose également des programmes de double diplôme avec la Faculté de Philosophie et l’ESTBB, école d’ingénieur.

Fondée sur des valeurs distinctives, l’ESDES forme les étudiants à devenir des managers responsables et engagés qui innovent et mettent en œuvre des actions pour la performance durable des entreprises.

Pour plus de détails sur l’école, veuillez consulter le site web (esdes.fr).

Description du poste :

Le département recherche recrute pour ses campus de Lyon ou d’Annecy des vacataires pour les cours de Méthodologie de la recherche dispensés en niveau Licence et Master auprès d’un public d’étudiant en initial et en alternance. Le poste devra être pourvu d’ici septembre 2023. Contrat à durée déterminée (CDD) ou rémunération sur facture.

Vous rejoindrez une équipe d’enseignants-chercheurs permanents de l’école. Les syllabus et contenus des cours sont disponibles. Vous serez accompagnés par un enseignant-chercheur coordinateur de l’école.

Le cours de Licence vise à initier les étudiants à la lecture d’articles académique et la rédaction d’une revue de littérature. Le cours de Master a pour objectif de préparer les étudiants à rédiger une proposition de mémoire de recherche appliquée. Durant ce cours, les étudiants apprennent comment concevoir un projet de recherche et construire une question de recherche; identifier et mettre en œuvre la méthodologie appropriée (quantitative et/ou qualitative).

Profil recherché / Compétences requises

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou actuellement en dernière année de thèse avec une expérience de publication et éventuellement d’enseignement de la méthodologie de la recherche en français.

Documents à transmettre

Les dossiers de candidatures seront constitués des éléments suivants :

  • Curriculum vitae, y compris 2 références à contacter
  • Évaluations des enseignements (si pertinent)

 

Contact :

Les candidatures doivent être envoyées par courriel avant le 28 juin 2023 à adeshors@univ-catholyon.fr

Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter Christel Vivel, Academic Officer à cvivel@univ-catholyon.fr.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires