Offres d'emplois
administratif

Autres

Date : 27/03/2023

Rédaction en chef

rimhe
Paris
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

La RIMHE, la Revue Interdisciplinaire Management, Homme & Entreprise, a été fondée en 2012 dans l’objectif de soutenir la diffusion sous forme numérique et imprimée des travaux de recherche sur le management des entreprises dans tous les domaines de gestion et suivant une conception plaçant les êtres humains au cœur de ses préoccupations.

Aujourd’hui référencée, elle est reconnue pour la qualité scientifique de ses articles, mais aussi pour son positionnement original à la fois interdisciplinaire, soutenant l’ouverture de pistes de recherche inédites ou le recours à des méthodologies innovantes et abordant les problématiques sociétales au cœur des préoccupations actuelles.

Editée par une association à but non lucratif, l’ARIMHE, la RIMHE a été créée et s’est développée en cohérence avec les valeurs humanistes dont elle est porteuse.

Au-delà de l’évaluation des articles qui lui sont soumis et de la conformité aux normes académiques, elle s’attache à accompagner les auteurs afin de favoriser les apprentissages tout en s’inscrivant dans une démarche de soutien à la publication et à la recherche.

C’est dans la continuité de la ligne éditoriale de la RIMHE et afin d’en assurer la pérennité et le développement que le Conseil de direction scientifique lance un appel à candidatures pour recruter son rédacteur ou sa rédactrice en chef.

Les candidatures en binôme ou en équipe de rédaction seront les bienvenues sous réserve d’en expliciter la coordination.

Description du poste :

Pour la RIMHE, le travail éditorial consiste principalement à :

  • Favoriser l’envoi de manuscrits à la revue, faciliter leur dépôt et accompagner les auteurs ;
  • Garantir le processus d’évaluation des soumissions spontanées à la revue conformément aux pratiques établies (sollicitation et accompagnement des évaluateurs, relecture en double aveugle, éventuelles procédures d’arbitrage, réponses détaillées aux auteurs, etc.) ;
  • Impulser ou accueillir les projets d’appels à contributions ;
  • Constituer et animer les comités de rédaction ad hoc par numéro ;
  • Assurer la publication régulière des numéros de la revue (4 numéros par an datés par saison) jusqu’à leur parution sous la forme imprimée et numérique

Profil recherché / Compétences requises

Les candidatures en binôme ou en équipe de rédaction seront les bienvenues sous réserve d’en expliciter la coordination.

L’engagement du rédacteur ou de la rédactrice en chef de la RIMHE est de trois ans, renouvelable.

Documents à transmettre

Les candidatures sont à adresser par mail au plus tard le 31 mai 2023 à : contact@rimhe.com et martine.brasseur@parisdescartes.fr

Contact :

Les projets seront examinés par le Conseil de direction scientifique de la RIMHE.

Un entretien d’approfondissement des candidatures pourra se tenir en visioconférence le 12 juin après-midi.

La nomination interviendra avant le 30 juin 2023 pour une prise de fonction pleinement effective le 1er janvier 2024 après une période de transmission envisagée à partir de début septembre 2023.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires