La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Offres d'emploi » Professeur(e) associé(e) titulaire de la Chaire Inclusions économique et promotion de la diversité
Gestion des Ressources Humaines
Ascencia Business School est une école de commerce et de management membre du Collège de Paris dont la mission est de rendre accessible l’excellence pédagogique au travers d’un suivi individualisé des apprenants et de l’ouverture internationale. Ascencia se veut être un établissement ouvert, rendant la formation accessible à tous en proposant des formations gratuites puisque prises en charge par les entreprises partenaires dans le cadre de l’alternance
La Fondation Mozaïk est la première fondation actionnaire en France à agir contre les discriminations à l’emploi. Son projet porte sur la déconstruction des préjugés et stéréotypes négatifs, le changement des pratiques dans les organisations, l’amélioration de l’employabilité des candidats.
Ascencia Business School et la Fondation Mozaïk recherchent un enseignant chercheur pour assurer, dans le cadre d’une mission pluriannuelle en complément de sa fonction principale, l’animation scientifique de la Chaire Inclusion économique et promotion de la diversité.
Dans le cadre de vos missions, vous aurez en charge, d’animer sur le plan scientifique la Chaire Mozaïk & Ascencia « Inclusion économique et promotion de la diversité », de définir les orientations scientifiques de la Chaire et fixer les thématiques de recherche en liaison avec les partenaires professionnels notamment la Fondation Mozaïk, de proposer des noms pour le Comité scientifique de la Chaire et présider ledit Comité. Participer au Conseil de perfectionnement des programmes Management des Ressources Humaines d’Ascencia, d’organiser ou co-organiser avec une autre institution une journée de recherche annuelle autour des thématiques qui constituent l’objet de la Chaire de recherche, d’intervenir, à hauteur d’une vingtaine d’heures par an, sur les sujets Inclusion / Diversité dans les programmes de Management en Ressources Humaines d’Ascencia ou dans les cours de Gestion des Ressources Humaines des programmes d’Ascencia, de conseiller les enseignants – chercheurs d’Ascencia qui souhaitent publier dans des Revues scientifiques spécialisées dans le domaine des Ressources Humaines, de signer, à la convenance du titulaire, des articles, tribunes ou interventions en qualité de responsable de la Chaire Inclusion économique et Promotion de la diversité, de relayer les activités de la Chaire sur les réseaux sociaux.
Vous êtes enseignant(e) chercheur(euse) titulaire d’une habilitation à diriger des recherches et spécialisé(e) dans le domaine des Ressources Humaines et en particulier du Management de la Diversité.
Vous avez le sens de la communication et de l’organisation, des bonnes connaissances du domaine d’intervention, vous êtes autonome et faites preuve de rigueur, de dynamisme et de disponibilité, rejoignez notre projet.
CV et lettre de motivation à : rhuron@collegedeparis.fr – geraldine.plenier@fondation-mozaik.org