Offres d'emplois
enseignant

Management de l'InnovationSystèmes d’information et big data

Date : 24/01/2022

Professeur en management de la technologie et de l’innovation (100-80% ; allemand/anglais)

Université de Fribourg
Fribourg
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

À l’Université de Fribourg, cinq facultés proposent des programmes d’étude, d’enseignement et de recherche. Il s’agit de la Faculté de droit, de la Faculté des lettres et des sciences humaines, de la Faculté des sciences et de médecine, de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management et de la Faculté de théologie. À celles-ci s’ajoutent de nombreux instituts interdisciplinaires et centres de compétences.

Description du poste :

L’Université de Fribourg/Suisse met au concours un poste de professeur en management de la technologie et de l’innovation, axé sur au moins un des thèmes suivants : (1) modèles d’affaires numériques, (2) innovation numérique, (3) technologies des médias.

Le poste est rattaché au Département de management, qui fait partie de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management de l’Université de Fribourg. La chaire est liée à la fonction de directeur académique de l’International Institute of Management in Technology (iimt).

Profil recherché / Compétences requises

Outre un doctorat dans le domaine concerné, des publications de qualité dans des revues internationales pertinentes et une expérience d’enseignement sont requises. Le/la candidat(e) idéal(e) dispose d’une grande expérience dans le domaine de la formation continue en management et dans la direction d’une institution de formation continue. Une expérience dans l’acquisition de fonds tiers est souhaitable.

L’Université de Fribourg est signataire de la déclaration DORA et attache une grande importance à l’évaluation qualitative des prestations académiques.
La charge d’enseignement est de 6 à 7 heures par semaine et comprend des cours en anglais et en allemand. Le/la candidat(e) retenu(e) doit avoir une très bonne maîtrise des deux langues. Les langues administratives de l’Université de Fribourg sont le français et l’allemand. Il est donc attendu du candidat(e) retenu(e), une connaissance au moins passive du français ou la volonté de l’acquérir dans un délai raisonnable.

L’Université de Fribourg offre d’excellentes conditions d’emploi et un salaire attractif. L’Université promeut l’égalité des chances entre les femmes et les hommes et s’efforce d’atteindre un équilibre entre les sexes. Elle encourage donc vivement les femmes qualifiées dans ce domaine à poser leur candidature.

Documents à transmettre

Les dossiers de candidature complets doivent contenir les informations habituelles (CV, diplômes, listes de publications) ainsi que des copies des trois principaux articles et évaluations d’enseignement. Elles doivent être soumises dans un fichier PDF.

Contact :

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Professeur Dr Dirk Morschett (e-mail : dirk.morschett@unifr.ch).

Les dossiers de candidature complètes sont à envoyer jusqu’au 9 mars 2022 dans un fichier PDF au Doyen de la Faculté des sciences économiques et sociales et du management, le Professeur Dr Thierry Madiès, Bd. de Pérolles 90, 1700 Fribourg, Suisse (e-mail : decanat-ses@unifr.ch).

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires