Offres d'emplois
enseignant

Management Stratégique et Organisation

Date : 16/10/2023

Professeur Assistant en Management

Ecole polytechnique
Palaiseau
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Le Département Management de l’innovation et entrepreneuriat (MIE) de l’École polytechnique ouvre au 1er fevrier 2024 un poste de Professeur·e Assistant en Management.

Au cœur du plateau de Saclay et membre de l’Institut Polytechnique de Paris, L’Ecole polytechnique pilote plusieurs programme de formation -le cycle polytechnicien historique, le Bachelor, l’Executive Master de l’Ecole polytechnique-, coordonne plusieurs masters de IPParis et prépare les élèves à des carrières dans l’entreprise, la recherche ou la fonction publique.

Le Département MIE a pour rôle de concevoir l’ensemble de la formation dans les disciplines des Sciences de gestion dans ces diplômes.

Département d’enseignement et de recherche, il s’adosse sur le Centre de Recherche en Gestion (CRG) (comprenant 16 chercheurs, 18 chercheurs associés, 25 doctorants), composante du laboratoire CNRS i3, Institut interdisciplinaire de l’innovation (UMR 9217, 89 chercheurs, 52 chercheurs associés, 21 postdocs et 120 doctorants), l’un des plus importants laboratoires de recherche européens dédiés à l’innovation.

Description du poste :

Nous recherchons un(e) collègue au niveau Professeur Assistant en Management pour accompagner la dynamique de développement de nos enseignements et contribuer au sein du CRG à une recherche originale, pertinente, en prise avec les grands enjeux technologiques, environnementaux et organisationnels de notre société.

Une responsabilité associée à ce poste est liée à l’implication de l’Ecole polytechnique dans un réseau d’universités européen EuroteQ, établissements qui ont choisi de mettre en commun des réflexions sur leur développement respectif ainsi que des initiatives conjointes en matière d’innovation pédagogique et de formation continue notamment.

Considérant la place du management dans la formation continue des ingénieurs, l’Ecole polytechnique a choisi de confier le pilotage de certains chantiers de ce projet collaboratif à un enseignant-chercheur en management.

Le descriptif du poste est consultable : https://gargantua.polytechnique.fr/siatel-web/app/linkto/S3duYjNUZUhEYUdqbnVKTWdNK2VXaTFNZnRIUUZuZUpRb3R0dXVhSjhKTWFNZTN3VTI0LzM5YU5NWExseEJkSitGQndDQkxVY1BVPQ

Profil recherché / Compétences requises

Nous invitons les candidatures d’enseignants-chercheurs dans les disciplines de Sciences de gestion, notamment en théorie des organisations, stratégie, contrôle de gestion/pilotage de la performance organisationnelle et sociale, marketing, ressources humaines, avec un intérêt particulier pour celles et ceux dont les activités de recherche portent sur les thématiques liées à l’innovation dans toutes ses dimensions (par ex. management de l’innovation, management de projet d’innovation, processus de l’organisation innovante, stratégie et innovation, etc.) ou à l’entrepreneuriat.

Les candidat·e·s devront être titulaires d’un doctorat et démontrer une pratique d’enseignement et de recherche, ainsi qu’un potentiel de publication dans les meilleures revues scientifiques de leur champ.

Une expérience de coordination de projets multi-parties prenantes et/ou multi-culturels sera particulièrement appréciée.

Une expérience pédagogique auprès d’un public ingénieur et expérience professionnelle dans une entreprise ou une organisation seraient des plus.

Le candidat aura une bonne maitrise de la langue anglaise.

Une connaissance du paysage de l’executive education serait appréciée.

Documents à transmettre

La date limite de dépôt des candidatures complètes est fixée au 15 novembre 2023 sur le site dédié : https://candidatures-calliope.polytechnique.fr/calliope-fo/recherche/index.php?lang=fr

Le candidat doit fournir :

  • CV,
  • liste de publication,
  • projet de recherche,
  • projet d’enseignement

Contact :

Les demandes informelles concernant le poste peuvent être adressées à Florence Charue-Duboc, Présidente du département MIE (florence.duboc@polytechnique.edu) ou Cécile Chamaret (cecile.chamaret@polytechnique.edu), directrice adjointe du laboratoire CRG (membre du laboratoire CNRS i3)

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires