Offres d'emplois
enseignant

Management International

Date : 23/04/2024

Postes d’Enseignants-Chercheurs permanents (H/F) en management international, entrepreneuriat, stratégie & RSE

European Business School
Paris
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Créée en 1967, European Business School (EBS) est une école française pionnière du management international, des questions européennes, et de la pédagogie expérientielle. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises de Management (CDEFM), European Business School (EBS) est une Grande Ecole de Management EFMD Accredited Master disposant du grade de Master pour son Programme Grande Ecole. EBS dispose de campus à Paris, Barcelone, et Dublin.

EBS poursuit le développement du pôle Management de sa Faculté en proposant plusieurs postes d’enseignant(e)-chercheur(e) permanent témoignant d’une expérience avérée d’enseignement et d’une capacité de publication significative dans les champs des sciences de gestion sur les disciplines suivantes :

  • Management Stratégique International
  • Management de la RSE et du Développement Durable
  • Entrepreneuriat & Management de l’Innovation

Description du poste :

En tant qu’enseignant(e)-chercheur(e) d’EBS, vous êtes un des acteurs majeurs de l’atteinte des objectifs académiques de l’Ecole. Intégré au pôle management de la Faculté d’EBS, vos objectifs essentiels reposent sur la réussite durable et l’intégration de nos étudiants. Votre inscription dans la pédagogie expérientielle d’EBS vise à rendre les étudiants entreprenants, humanistes, engagés, et capables de travailler ensemble à la résolution des défis les plus complexes de notre époque en Europe et dans le monde, avec un impact positif sur les organisations.

Vous vous inscrivez également activement dans la politique de recherche d’EBS se traduisant par la production d’articles scientifiques de haut niveau dans des revues référencées par la FNEGE ou ABS et de contributions intellectuelles valorisant votre expertise auprès des parties prenantes de l’école.

Vous participez à la sélection des candidats et accompagnez les étudiants dans la réussite de leurs projets, de leurs missions, de leur mémoire de fin d’études à EBS, tout en contribuant à la vie et au rayonnement d’EBS.
Le poste proposé est à temps plein (5 jours / semaine) et basé à Paris. La rémunération est à définir selon le profil et l’expérience.

Profil recherché / Compétences requises

Titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD en Sciences de Gestion, vous publiez dans des revues académiques nationales et internationales ; vous entrez à ce titre dans la définition du professeur publiant de la CEFDG.
Vous disposez d’une expérience académique et/ou professionnelle significative, et pouvez produire vos enseignements et votre recherche en français et en anglais. Vous avez un goût prononcé pour l’encadrement des étudiants et savez les accompagner dans leurs projets pédagogiques.

Vous savez mettre en œuvre des innovations pédagogiques ainsi que des méthodes d’enseignement actives et expérientielles et vous êtes en mesure de coordonner des cours et des spécialisations en management. Une expérience en e-learning est un plus. Vous aimez vous investir collectivement dans de nouveaux projets d’innovation pédagogique et de recherche. Votre sens de l’engagement permet de vous impliquer pour contribuer au développement et au rayonnement de l’Ecole.

Documents à transmettre

Afin de candidater au poste d’enseignant-chercheur en management à EBS, les candidats sont invités à transmettre à rh@ebs-paris.com avant le 15 mai 2024 :

  • Un curriculum vitae comprenant la liste des enseignements délivrés et l’ensemble de la production intellectuelle ;
  • Une lettre indiquant les motivations à rejoindre la Faculté d’EBS ;
  • Un échantillon de deux contributions intellectuelles (non encore publiées) ;
  • Les contacts de 2 références ;
Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires