La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Offres d'emploi » Poste de doctorant.e ou post doctorant.e
Entrepreneuriat et Management des PME
Un poste d’assistant-diplômé à 100% (doctorant.e) ou d’assistant-docteur à 75% (post-doctorant.e) est à pourvoir au Département de sciences du management de la Faculté des sciences économiques et sociales de l’Université de Fribourg/Suisse, dans la Chaire d’Entreprenariat Stratégique. Il peut être pourvu à partir du 1er Janvier 2024, pour une durée de 3 ans.
L’université est idéalement située au cœur de la Suisse avec un environnement bilingue français / allemand. Le salaire est très compétitif.
La recherche portera sur des thématiques d’entreprenariat (à préciser) et par conséquent les candidats doivent faire preuve de connaissances minimales et d’un intérêt certain pour la recherche en entreprenariat. Le candidat participera aux activités de la Chaire et aux tâches d’enseignement.
Les candidats au doctorat doivent être titulaires d’un Master en management avec une note moyenne finale équivalente ou supérieure à 5 (sur 6). La préférence sera donnée aux candidats ayant suivi des cours de méthodologie de la recherche, de méthodes empiriques (quantitatives et qualitatives), et un cours de recherche en entreprenariat.
Les candidats à un poste de post-doctorant doivent être titulaires d’un doctorat en management, ayant reçu la distinction minimale de magna cum laude. La préférence sera donnée aux candidats ayant réalisé leur doctorat sur des thématiques liées à l’entreprenariat.
Les candidats doivent parler le français et très bien maitriser l’anglais. Dans tous les cas, les candidatures doivent être accompagnées d’un minimum de deux lettres de recommandation.
Les personnes intéressées qui possèdent les qualifications requises sont invitées à soumettre leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation, d’un CV détaillé, des certificats ou diplômes pertinents et des lettres de référence, sous forme électronique, à :
Prof. Dr. Emmanuelle Fauchart, Chaire d’Entreprenariat Stratégique, Université de Fribourg.
e-mail : emmanuelle.fauchart@unifr.ch