La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Offres d'emploi » Poste d’assistant au sein du département AES
Économie et gestion
L’Institut catholique de Rennes, établissement d’enseignement supérieur en sciences humaines, recherche des enseignants/enseignantes.
Notre institut est un établissement d’enseignement supérieur en sciences humaines délivrant des diplômes d’Etat en Droit, Histoire, Anglais, AES, Lettres, et Droit et Gestion de la santé (master).
Parce que nous souhaitons dispenser des enseignements de qualité dans une organisation à taille humaine, nous privilégions les petits effectifs des promotions et leur proximité avec les enseignants ; nous imposons la ponctualité et l’assiduité aux étudiants ; nous nous efforçons de leur transmettre le goût de l’effort, la valeur du travail, les notions de respect, d’entraide et de bienveillance.
Dans ce cadre, nous recherchons un doctorant/une doctorante en économie ou en gestion.
– Le doctorant/ la doctorante assurera un service de cours selon sa spécialité en économie, ou en gestion.
– Le doctorant/ la doctorante assurera des missions pédagogiques sous la supervision de la directrice de département :
o Suivi des stages
o Création d’un réseau d’organisation accueillant des stagiaires
o Création d’un réseau d’établissement d’enseignement supérieur pour la préparation du Conseil de Perfectionnement et préparation des étudiants à l’après licence
– Le doctorant/ la doctorante assurera des missions administratives sous la supervision de la directrice de département
o Gestion des emplois du temps
o Gestions des examens blancs et des partiels
• Le‐la candidat‐e devra être titulaire d’un Master 2 à orientation recherche, si possible avec une orientation innovation et management
• Le‐la candidat‐e devra avoir la validation de son projet d’un directeur de thèse rattaché à un laboratoire (professeur ou maître de conférences habilité à diriger les recherches)
Dossier : lettre de motivation, CV, relevé de notes des deux années de master, synthèse du mémoire de recherche, ou projet de thèse, de 2 pages maximum.