Offres d'emplois
contrat doctoral

Management Stratégique et Organisation

Date : 25/05/2022

Offre de contrat doctoral sur les écosystèmes d’innovation à l’international – Chaire Réseaux et Innovations

EMLV
Paris
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’Ecole de Management Léonard de Vinci (EMLV) est un établissement d’enseignement supérieur à but non lucratif situé à Paris La Défense. Accréditée par l’AACSB, l’EFMD et l’AMBA, elle offre un large éventail de programmes de commerce et de gestion aux niveaux du premier et du deuxième cycle.

Le programme de gestion en 5 ans est entièrement accrédité par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et délivre un diplôme de niveau universitaire (diplôme BAC+5 visé Grade de Master). En tant que membre du Groupe Léonard de Vinci, l’EMLV propose également des programmes de double diplôme avec l’école d’ingénieurs (ESILV) et l’Institut Internet et Multimédia (IIM).

Pour plus de détails sur l’école et le centre de recherche, veuillez consulter les sites Internet http://www.emlv.fr/ et http://www.devinci.fr/research-center/.

Description du poste :

Dans le cadre de la Chaire Réseaux et Innovations (R#I), le laboratoire de recherche en management LAREQUOI (UVSQ- Paris Saclay) et le DVRC (laboratoire de recherche du Pôle Universitaire Léonard de Vinci) recherchent un doctorant en sciences de gestion pour une thèse financée débutant en septembre 2022 pour une durée de 3 ans.

La Chaire R#I a pour vocation d’étudier les évolutions managériales liées aux stratégies de collaborations, en abordant différentes thématiques (le management par la confiance vs le management par le contrôle, la distribution horizontale du pouvoir, l’innovation ouverte, les stratégies de réseau à l’interface de la hiérarchie et du marché, etc.).

Pour découvrir les travaux de la Chaire R#I : https://www.larequoi.uvsq.fr/chaire-ri

Pour découvrir le DVRC : https://www.devinci.fr/research-center/

Le doctorant sera également en charge d’un volume d’heures d’enseignements à l’Ecole de Management Léonard de Vinci (AACSB/AMBA/EFMD-Accredited Master). La thèse s’inscrit dans les champs des écosystèmes d’innovation à l’international, des relations partenariales impliquant des PME et de la confiance en tant que mécanisme de gouvernance interorganisationnelle.

Localisation du poste : EMLV, Campus de Paris La Défense (https://www.emlv.fr/)

Profil recherché / Compétences requises

• Le candidat devra être titulaire (ou en cours d’obtention) d’un Master 2 recherche / professionnel, avec une spécialisation dans les stratégies de coopération interorganisationnelle et/ou les écosystèmes d’innovation à l’international.

• Le candidat devra avoir la capacité de travailler en français et en anglais, en ayant un goût prononcé pour les thématiques de recherche de la Chaire R#I.

Documents à transmettre

* Dossier: Lettres de motivation et de recommandation, CV, relevé de notes des deux années de Master, mémoire de Master 2 et projet de thèse de 5 pages

* Date limite d’envoi des dossiers de candidature : 30 juin 2022

* Envoi des dossierschristophe.assens@uvsq.fr et pascale.bueno_merino@devinci.fr

Contact :

Direction de thèse : Pr. Christophe Assens et Pr. Pascale Bueno Merino

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

ICD Business School

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires