Offres d'emplois
enseignant

Autres

Date : 08/04/2024

Enseignants Chercheurs (Hommes/Femmes) en Sciences de Gestion, RH, Finance et Droit des Affaires

Brest Business School
Brest
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Créée en 1962 Brest Business School (60 salariés, env. 130 intervenants extérieurs) est la plus ancienne école supérieure de commerce en Bretagne.
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) depuis 1992, accréditée AACSB et certifiée Qualiopi, BBS délivre des programmes de niveau Bac+3 (Bachelor) à Bac+5 (Master) et différents programmes en formation continue (Mastères Spécialisés, Executive Master in Management, etc) en présentiel et en distanciel. Adossée à Wedon Education, un des leaders mondiaux des plateformes d’enseignement à distance, l’école a par ailleurs développé son offre et ses activités dans le domaine du blended-learning (enseignement digital).

BBS est régulièrement classée parmi les 3 meilleures écoles au niveau de ses relations avec l’entreprise et de l’alternance. Au sein de BBS, le corps professoral contribue activement à l’enseignement, à la recherche, au service de l’institution et à l’engagement sociétal.

Description du poste :

Dans le cadre du développement continu de ses programmes, BBS offre actuellement plusieurs opportunités de postes à temps plein, pour des enseignants chercheurs de tous niveaux : Assistant, Associate ou Full Professors.

BBS invite les candidates et les candidats qualifiés à postuler pour un poste permanent dans les disciplines suivantes sur son campus de Brest :

  • Management des hommes, gestion des organisations, gestion de projet
  • Ressources humaines
  • Finance
  • Contrôle de Gestion
  • Communication
  • Droit des affaires
  • Supply Chain Management (i.e., Gestion des opérations, Management, Logistique, Achats)

Les profils disposant de compétences en formation digitale et/ou en développement durable, RSE seront particulièrement appréciés.

Une connaissance des processus d’accréditation de notre secteur d’activité : AACSB, AMBA, MESR, DD/RS, PRME, etc. serait un atout supplémentaire.

BBS offre un lieu de travail égalitaire et inclusif et un environnement de recherche international et collégial.

Les personnes retenues pourront bénéficier des avantages prévus par la réglementation française du travail, ainsi que des avantages supplémentaires offerts par BBS, parmi lesquels des incitations basées sur les performances en fonction des publications dans des revues de haut niveau, adaptées au rôle spécifique et aux qualifications de l’enseignante ou de l’enseignant.

Les postes sont à pourvoir au 1er septembre 2024 ou éventuellement plus tôt sous réserve d’un commun accord.

Profil recherché / Compétences requises

  • Doctorat dans un domaine lié à l’entreprise, obtenu auprès d’une université française ou d’une université internationale reconnue.
  • Capacité avérée à enseigner et à développer des cours de qualité à différents niveaux (en français et en anglais) et des cours à distance ou en format hybride.
  • Capacité avérée à publier dans des revues académiques internationales à comité de lecture (classements ABS, FNEGE et HCERES).
  • Volonté de contribuer à la vie de l’école, à son développement et à la numérisation de ses programmes.

Documents à transmettre

Les candidates ou les candidats doivent soumettre avant le 30 avril 2024 un seul fichier PDF intitulé (NOM_Faculté_Spécialité) comprenant impérativement les éléments suivants :

  • une lettre de motivation démontrant les qualifications requises,
  • un CV (incluant les coordonnées de trois personnes de référence),
  • un rapport synthétique des activités de recherche et d’enseignement,
  • une copie des diplômes pertinents : doctorat, master, etc. (les diplômes étrangers doivent être traduits en français ou en anglais) et des attestations de travail.
  • trois publications ou documents de travail représentatifs,

Tous les documents doivent être rédigés en français et/ou en anglais.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires