Offres d'emplois
enseignant

Management Stratégique et Organisation

Date : 09/06/2022

Enseignants chercheurs en Achats, Management de projet et/ou Supply Chain Management

EXCELIA
La Rochelle
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Créé en 1988, Excelia est un des premiers groupes d’enseignement supérieur français. Fortement ancré dans ses territoires et d’envergure internationale, il est composé de 5 écoles : Excelia Business School, Excelia Tourism School, Excelia Digital School, Excelia Academy, Excelia Executive Education sur 3 campus (La Rochelle, Tours et Orléans). Il compte 5000 étudiants et un réseau de 40 000 diplômés. Il est titulaire des labels et accréditations : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD Accredited ; TedQual dans le domaine du tourisme.

Excelia est membre de l’association des grandes écoles de commerce françaises, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Elle apparait parmi les meilleures écoles de commerce dans les classements nationaux et internationaux. En 2021, son programme Master in Management était classé 42ème mondial au Financial Times, soit une hausse de 6 places. Cette même année, le Master in Management a fait son entrée au classement de The Economist et se classe à la 11ème place mondiale et à la 7ème place parmi les écoles françaises. De plus, Excelia Business School détient les accréditations AACSB, EQUIS et AMBA, pour son programme de Master in Management.

Excelia est un établissement d’enseignement supérieur fortement engagé dans la recherche, avec un corps professoral actif et dynamique de 90 enseignants-chercheurs permanents, répartis sur 5 départements d’enseignement et de recherche. Excelia se concentre sur 3 axes de recherche interdisciplinaires : Développement Durable et RSE, Management du Tourisme et Agilité, Innovation et Digitalisation (AID).

Dans le cadre de son plan stratégique 2020-2025, Excelia recrute plus de 40 enseignants-chercheurs s’inscrivant dans une forte dynamique de publication dans des revues académiques. Les candidats qui peuvent ancrer leurs activités de recherche dans l’un de nos 3 domaines d’expertise interdisciplinaires sont particulièrement appréciés.

Description du poste :

Le département Supply chain, Purchasing and Project management sollicite des candidatures pour des postes de professeur (assistant/ associé/ « full ») à temps plein dans les domaines des Achats, du Management de projet et/ou Supply Chain Management, avec un focus sur la gestion industrielle (management des stocks, des approvisionnements, de la qualité, lean management) ou la gestion agile (SCM agile, management porté par la demande, gestion de projet agile…).

Les candidats retenus seront en mesure d’enseigner des cours de premier cycle et de deuxième cycle dans les matières connexes, de mener et de publier des recherches de qualité dans des revues à comité de lecture (CNRS, FNEGE) principalement dans au moins un des trois axes de recherche de l’école et de travailler efficacement en tant que partie d’une équipe collaborative.

Profil recherché / Compétences requises

Les cours doivent être enseignés en anglais et en français, un candidat idéal devrait parler couramment les deux langues.

Les candidats doivent démontrer une productivité en recherche et avoir une expérience avérée de l’enseignement. Une expérience dans l’utilisation de l’apprentissage mixte ou de toute innovation pédagogique pour l’enseignement est considérée comme un plus. Le poste requiert un doctorat, idéalement en gestion de projet, gestion industrielle, systèmes d’information ou gestion de la chaîne d’approvisionnement (ou d’autres domaines connexes). Le salaire est proportionnel à l’expérience et aux qualifications du candidat et conforme au système de rémunération d’Excelia Business School et comprend des incitations pour les publications de recherche. Excelia Business School adhère à une politique de diversité et d’égalité hommes-femmes dans tous ses domaines d’activités.

Documents à transmettre

Les candidats doivent faire parvenir une lettre de motivation, un curriculum vitae (mettant bien en évidence les domaines d’enseignement et les recherches en cours), un ou deux articles de recherche et des évaluations d’enseignement.

Contact :

L’offre restera ouverte jusqu’à ce que les postes soient pourvus. Les candidats doivent envoyer les documents demandés par voie électronique au Directeur du pôle SPP gonzalezfeliuj@excelia-group.com et au service RH recrutement@excelia-group.com.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

ICD Business School

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires