Offres d'emplois
enseignant

Systèmes d’information et big data

Date : 07/03/2022

Enseignant.e Chercheur.e en Management des Systemes d’Information

Brest Business School
Brest
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Créée en 1962 Brest Business School (60 salariés, env.130 intervenants extérieurs) est la plus ancienne école supérieure de commerce en Bretagne.

Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) depuis 1992, BBS délivre des programmes de niveau Bac+3 (Bachelor) à Bac+5 (Master) et différents programmes en formation continue (Mastères Spécialisés, Executive MBA, etc) en présentiel et en distanciel.

Adossée à Weidong Cloud Education, un des leaders mondiaux des plateformes d’enseignement à distance, l’école a par ailleurs développé son offre et ses activités dans le domaine du blended-learning (enseignement digital). BBS forme plus de 2500 étudiants dont environ 650 étudiants (30% d’étudiants internationaux, plus de 100 apprentis), sur son campus de 9000 m² situé à Brest.

BBS détient entre autres les accréditations AACSB et Qualiopi.

Description du poste :

Dans le cadre du développement continu de ses programmes Bachelor, Master et Mastère spécialisé, BBS recrute un.e Enseignant.e-Chercheur.e en management des systèmes d’information. La personne retenue devra s’impliquer activement dans ces programmes et participer pleinement à la stratégie de BBS en matière d’innovations pédagogiques.

Profil recherché / Compétences requises

La personne retenue devra être titulaire d’un Doctorat ou d’un PhD international reconnu en rapport avec les sciences de gestion ou assimilé et témoigner d’un excellent potentiel de recherche (publications dans des revues classées sur les listes ABS et/ou FNEGE).

La personne retenue devra également faire preuve d’ouverture disciplinaire et d’une capacité à développer des innovations pédagogiques (Blended learning/E-learning).

Une connaissance des Big Data est la bienvenue.

La maîtrise de l’anglais est requise ; une expérience de l’enseignement avec une responsabilité pédagogique et/ou administrative est un plus.

Documents à transmettre

  • Une lettre de motivation
  • CV (avec description des enseignements et recherche en cours)
  • La liste des publications dans des revues classées (ABS et/ou FNEGE et CNRS jusqu’en Décembre 2021 pour les articles déjà publiés)
  • La liste des articles en cours (soumis)
  • 2 articles énumérés dans la liste des publications, y compris le job market paper
  • 2 lettres de recommandation

Contact :

Merci d’adresser votre candidature avant le 30 avril 2022 par e-mail à :
Laurence Pichon
Assistante direction de la faculté & direction de la recherche
Tél. : +33(0)2 29 00 62 24
@ : laurence.pichon@brest-bs.com

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires