Offres d'emplois
enseignant

Management International

Date : 09/02/2023

Enseignant chercheur en Stratégie et/ou Développement international

EXCELIA
La Rochelle, Tours
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

Créée en 1988, Excelia forme actuellement plus de 5 500 étudiants de premier et deuxième cycle à travers ses 5 écoles : Excelia Business School, Excelia Tourism School, Excelia Academy, Excelia Digital School et Excelia Executive Education, implantées sur ses 4 campus, La Rochelle, Tours, Orléans et Paris – Cachan.

Excelia est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et apparait parmi les meilleures écoles de commerce dans les classements nationaux et internationaux. En 2022, son programme Master in Management était classé 36ème mondial au Financial Times, et 8ème école parmi les écoles de management françaises. De plus, Excelia Business School détient les accréditations AACSB, EQUIS et AMBA.

Excelia est un établissement d’enseignement supérieur fortement engagé dans la recherche, avec un corps professoral actif et dynamique de 100 enseignants-chercheurs permanents, répartis sur 5 départements d’enseignement et de recherche. Excelia se concentre sur 3 axes de recherche interdisciplinaires : Développement Durable et RSE, Management du Tourisme et Agilité, Innovation et Digitalisation (AID).

Dans le cadre de son plan stratégique 2020-2025, Excelia recrute plus de 60 enseignants-chercheurs s’inscrivant dans une forte dynamique de publication dans des revues académiques, mais aussi de développement de projets de recherche à impact positif.

Engagé depuis 1999, le groupe intègre le développement durable comme pilier stratégique de la recherche et de ses enseignements. L’Ecole développe des travaux de recherche à forte utilité sociétale notamment via son institut dédié à la RSE, l’IRSI (Institut de la Responsabilité Sociétale par l’innovation). L’IRSI s’est fixé trois objectifs : Contribuer au développement de la recherche en sciences de gestion sur la responsabilité sociétale des entreprises et le développement durable ; Faire progresser la responsabilité sociétale en entreprise à travers l’accompagnement des organisations et la formation des étudiants ; Faire évoluer les référentiels en matière de responsabilité sociétale. Depuis 2017, Excelia est labellisé EESPIG (Etablissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général) par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, reconnaissant la mission d’intérêt général du groupe.

Description du poste :

Le département Stratégie recrute un professeur assistant / associé ou full professeur (H/F) en Stratégie et/ou développement international, rattaché principalement au campus de La Rochelle ou Tours.

Engagé.e tant dans ses missions de recherche que dans celles d’enseignement, elle/il dispose d’une expérience en cohérence avec le statut visé.

Selon le profil, des opportunités sont offertes pour développer le réseau en lien avec le monde socio-économique, via l’IRSI notamment, ou pour prendre de responsabilités administratives (gestion d’un MSc).

Statut et salaire en rapport avec les qualifications et l’expérience.

Selon le campus de rattachement, les enseignements seront dispensés dans les niveaux bachelor et/ou master, en français et éventuellement en anglais.

Des déplacements ponctuels entre campus sont à prévoir.

Profil recherché / Compétences requises

Titulaire d’un doctorat ou PhD, la/le candidat(e) (H/F) dispose d’un réel potentiel de recherche (publications dans des revues académiques reconnues, classements FNEGE et ABS/AJG, participation aux conférences de référence de sa discipline notamment). Une appétence pour le pilotage de projets de recherche est attendue.

Professeur assistant : les candidats doivent être titulaires d’un doctorat ou avoir soumis leur thèse, démontrer un potentiel d’excellence en matière de recherche ou avoir déjà produit des résultats de recherche de haute qualité et montrer des aptitudes pour un enseignement de qualité.

Professeur associé : expérience minimum de 10 années dans l’enseignement et la recherche, avoir fait preuve d’excellence dans la recherche avec des publications dans des revues de renommée internationale, et démontrer une grande qualité d’enseignement.

Full professor : titulaire d’une Habilitation à Diriger la Recherche (HDR) ou équivalent, implication forte dans les réseaux académiques.

Il est attendu des candidats qu’ils démontrent leur capacité à innover dans la conception des cours et des méthodes d’enseignement. La/le candidat(e) doit pouvoir enseigner en français et en anglais.

Documents à transmettre

La/le candidat(e) devra transmettre (en français ou en anglais) : une lettre de motivation, accompagnée d’un CV détaillé (comprenant la description de ses enseignements et des recherches en cours), un ou deux articles de recherche, des évaluations pédagogiques, deux personnes de références à Madame Donatienne DELORME, directrice du Pôle Stratégie, delormed@excelia-group.com et à l’adresse recrutement@excelia-group.com

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires