La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Offres d'emploi » Enseignant Chercheur
Comptabilité et Audit
Environnement de travail :
Sup’ Expertise est l’école de l’ordre des Experts comptables de Paris, de la Compagnie des commissaires aux comptes de Paris et de la Compagnie des commissaires aux comptes de Versailles et du Centre.
Sa Gouvernance est composée de plusieurs organes très actifs dans la vie de l’établissement :
Un conseil d’administration, composé par 16 membres :
Un conseil stratégique :
Les membres du Bureau de Sup’Expertise 12 à 20 personnalités qualifiées ou parties prenantes, désignées par le Conseil d’administration
Un conseil scientifique :
8 à 12 personnalités qualifiées désignées par le conseil d’administration, notamment parmi des universitaires.
Un comité pédagogique :
Sup’ Expertise est titulaire de la charte Erasmus +.
https://supexpertise.fr/
La mission au sein de Sup’Expertise :
La personne recrutée s’impliquera activement dans les activités scientifiques de l’équipe qui agit dans la filière de préparation à l’expertise comptable et du commissariat aux comptes.
Elle s’inscrira dans un ou plusieurs axes de recherche. Elle mènera des projets de recherche dans le secteur des métiers couverts par l’établissement de la profession et ce, en accord avec les mutations des métiers et les innovations professionnelles attendues.
La nouvelle recrue, devra faire preuve d’un profil assez généraliste avec une capacité à dispenser des enseignements dans les différents domaines des sciences de gestion. Des connaissances plus approfondies en management seront appréciées.
Ainsi qu’en épistémologie et méthodologie de la recherche en gestion, Rh, gestion, finance développement durable, AI et tous domaines identifiés dans les axes innovants.
La personne recrutée travaillera également pour renforcer les collaborations avec d’autres équipes de recherche en France ou à l’international, pour accroître la visibilité institutionnelle et à contribuer à excellence académique.
Les thématiques des risques, de la responsabilité sociétale et de l’intelligence artificielles seront des axes transversaux majeurs.
La personne recrutée mènera une activité de rayonnement national et international. Dans cette perspective, une bonne maîtrise de l’anglais est souhaitable, et une expérience des réseaux Internationaux de la recherche un atout.
La personne recrutée aura la charge de coordonner la recherche et de constituer un Laboratoire de recherche et recherche appliquée.
La recherche-action aura pour objectif de faire progresser la recherche fondamentale et appliquée dans le périmètre d’activité de nos branches professionnelles.
Aussi, il est attendu de la personne recrutée soit impliquée au sein du pôle pédagogique et qualité, nécessitant une disponibilité très régulière pour participer à l’ensemble des activités de ce pôle et à la vie étudiante.
Par ailleurs, la personne recrutée sera amenée à moyen terme à se voir proposer d’assurer la responsabilité pédagogique d’une formation, notamment dans le cadre d’une conception d’un diplôme maison.
Conditions d’exercice :
Contrat à durée déterminée à compter du 1er janvier 2025 assortie d’une période d’essai de 4 mois.
Rémunération : environ 3 800 € bruts mensuels, sans reprise d’ancienneté
État du poste : vacant
Condition de diplôme : Doctorat à la date de prise de fonctions.
Obligation de service : 200 heures d’enseignement annuel
Connaissances attendues :
Finance, Gestion, Comptabilité, management de l’innovation, management par projet, numérique et environnement, stratégie et GRH.
L’IA et la RSE seront un plus non négligeable
Compétences attendues :
L’enseignant devra témoigner de publications en cours ou déjà abouties, d’une dynamique de recherche, d’une participation certaine à des réseaux de recherche nationaux ou internationaux. Ses capacités à intégrer des dimensions interdisciplinaires dans ses recherches et à mobiliser des méthodologies innovantes seront privilégiées.
La capacité à faire cours en anglais est la bienvenue.
Expériences souhaitées :
Qualité personnelle appréciée :
Eléments complémentaires :
Bonne compréhension, d’une part des relations entre théorie et pratique en situations de formation et de travail et valorisation.
Le poste s’adresse aux candidats qui sont familiers de la culture de projet.
La personne recrutée s’impliquera activement dans les activités scientifiques et dans la création et la coordination d’une équipe de recherche.
Chaque candidat doit constituer un dossier comprenant :
Le dossier doit être adressé au plus tard le 10 octobre 2024 à :
c.gourret@supexpertise.fr