Offres d'emplois
contrat doctoral

Autres

Date : 14/05/2024

Contrat doctoral EM Strasbourg rentrée 2024/2025

EM Strasbourg Business School
Strasbourg
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’EM Strasbourg, seule Business School française à s’aligner sur le modèle international d’une Business School inscrite dans un pôle universitaire d’excellence, l’Université de Strasbourg, souhaite intensifier sa politique d’accompagnement de jeunes chercheuses et chercheurs.

Description du poste :

La recherche doctorale s’inscrira dans les thématiques de recherche des laboratoires LaRGE et HuManiS de l’École Doctorale Augustin Cournot de l’Université de Strasbourg et sera dirigée par l’un de ses membres habilités à diriger des recherches.

Le-la doctorant(e) devra assurer une mission complémentaire d’enseignement ou d’expertise d’1 an, renouvelable 2 fois, et rémunérée via un contrat d’enseignant vacataire.

Le contrat proposé est un CDD d’une durée de 3 ans. Le-la doctorant(e) aura son bureau à l’EM Strasbourg Business School et devra résider à Strasbourg pendant les 3 ans.

Date limite d’envoi des dossiers : vendredi 17 Juin 2024

Entretiens des candidats sélectionnés : Juillet 2024

Profil recherché / Compétences requises

Le-la candidat(e) devra être titulaire d’un Master 2 (Professionnel ou Recherche).

Documents à transmettre

Pour toute candidature, il est demandé d’envoyer par e-mail :

Un CV, une lettre de motivation, une lettre de recommandation d’un des membres des laboratoires LaRGE ou HuManiS, un projet de thèse (Cf. modèle ci-après) de 10 pages et le relevé de notes du M2.

Modèle projet de thèse :
Nom et prénom du candidat –
Intitulé du sujet de thèse –
I. Présentation, motivation et justification du sujet de thèse (environ 1,5 pages) –
II. Positionnement par rapport à la littérature existante (environ 2 pages) –
III. Méthodologie envisagée (environ 2 pages : données à collecter, techniques utilisées…) –
IV. Résultats attendus et solutions de repli -si nécessaire (environ 2 pages) –
V. Calendrier prévisionnel du travail de thèse (environ 1 page) –
VI. Partenaires éventuels –
VII. Bibliographie indicative (environ 1 page) –
Signature candidat(e)

Contact :

Il doit parvenir, sous format électronique, avant le 27/05/2025 à Renaud REDIEN-COLLOT – Doyen de la Faculté de l’ESCE : rrediencollot@esce.fr(copie ABDELJEBAR Yasmina yabdeljebar@omneseducation.com )

Le salaire et les conditions de travail proposés seront en rapport avec les qualifications et l’expérience. Au-delà de cette rémunération, des primes peuvent être accordées pour des contributions intellectuelles, des innovations pédagogiques, des responsabilités administratives, voire des publications scientifiques conformément à la Charte d’Omnes Education Research Center & Faculty Group.

Pour toute information complémentaire concernant ce poste, vous pouvez contacter par mail Isabelle Pierre-Bassani (isabelle.bassani-pierre@esce.fr) pour le volet pédagogique.

La commission de pré-sélection des candidatures se réunira le 29/05/2024. Les candidats appelés à poursuivre le processus de recrutement seront informés personnellement par la Direction de l’Ecole de la procédure ultérieure à suivre.

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

Paris Dauphine-PSL

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires