La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Offres d'emploi » Assistant(e) Recherche F/H
Management Stratégique et Organisation
NEOMA Business School est une école de premier rang international, dynamique et désireuse
de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation.
Nous recrutons un(e) Assistant(e) de Recherche qui rejoindra notre campus de ROUEN en CDD de 21 mois à temps plein dans le cadre du projet RENORM à partir de décembre 2023 sous la direction scientifique d’Ana
COLOVIC, Professeur de stratégie et d’entrepreneuriat à NEOMA BS.
Le projet RENORM (Comprendre les sources de résilience des entreprises normandes) vise à identifier les facteurs associés à une plus grande résilience, notamment des entreprises de petite et moyenne taille (PME), ainsi que des établissements de taille intermédiaire (ETI). Parmi les facteurs étudiés figurent : l’orientation stratégique vers l’acquisition de nouvelles compétences, le transfert de
technologie en provenance des autres entreprises/organismes de recherche en France ou à l’étranger, l’orientation internationale, le développement des réseaux (notamment via les média sociaux), les caractéristiques de la supply chain, les caractéristiques du territoire dans lequel l’entreprise est implantée, etc.
Mission
La personne recrutée sera amenée à effectuer des entretiens semi-directifs avec les acteurs en entreprise, complétés par des entretiens auprès des structures de soutien aux entreprises (agences de développement, pôles de compétitivité, etc.) afin d’obtenir un matériau empirique riche. Elle sera chargée de mettre en ligne un questionnaire, d’envoyer le questionnaire aux entreprises, de collecter
les réponses et d’analyser les données en utilisant les méthodes statistiques appropriées. Elle rédigera des rapports/synthèses pour présenter les résultats de l’étude. Enfin, elle participera à la dissémination des résultats du projet auprès des acteurs régionaux.
CV (parcours + publications) et lettre motivation