Offres d'emplois
enseignant

Enseignement supérieur et pédagogie du Management

Date : 13/11/2023

Assistant, Associate, ou Full Professor de Management (H/F) – 2 postes

EMD
Marseille
Partager cette offre

Présentation de l'établissement :

L’EMD Business School est un établissement d’enseignement supérieur privé, situé à Marseille à proximité de la gare Saint Charles, administré par des chefs d’entreprise bénévoles, tous convaincus que la réussite économique et humaine est liée au développement des valeurs éthiques.
La vocation de l’EMD est de former des managers qui transformeront leur travail en plaçant la personne au cœur de leur engagement.

Description du poste :

Afin de participer au développement continu de ses formations de Bachelor et Master l’EMD Business School recrute 2 « Assistant, Associate, ou Full Professor de Management ».

Il est attendu des candidats retenus qu’ils aient publié dans des revues de premier plan et qu’ils enseignent activement dans nos programmes aux niveaux undergraduate et graduate. Des capacités et de l’expérience en matière d’innovations pédagogiques, telles que l’apprentissage mixte et/ou l’apprentissage en ligne, seront appréciées. Une expérience en entreprise est également valorisée.

Les candidats doivent pouvoir enseigner dans l’une ou plus des matières suivantes : marketing, management des organisations, développement commercial, stratégie des entreprises, gestion financière.

La visibilité dans les médias et un réseau existant académique ou professionnel seraient un plus.

Les candidats retenus seront amenés à prendre des responsabilités pédagogiques de direction académique des formations actuelles et/ou futures.

Profil recherché / Compétences requises

Le candidat recherché devra :

  • Doctorat idéalement en Science de Gestion.
  • Capacité démontrée à enseigner dans des programmes (undergraduate, graduate), à innover en termes de pédagogie et/ou à avoir une expérience professionnelle
  • Participation au développement d’une équipe de recherche (budget annuel personnel 3000€)
  • Énergie, dynamisme, conviction, ouverture d’esprit, esprit d’équipe
  • Désir de s’engager activement dans tous les domaines de la vie de l’école.
  • Éthique personnelle et professionnelle
  • Excellentes capacités de communication
  • Très bon niveau d’anglais
  • Enseignement en français et anglais.

Documents à transmettre

A L’EMD, nous plaçons la diversité au cœur de nos pratiques et connaissons la valeur individuelle de la personne humaine. Ainsi nous encourageons donc vivement tout le monde à postuler.

Les candidats intéressés par ce poste sont invités à envoyer, au plus tard le 30 novembre minuit, une lettre de motivation, un curriculum vitae, une liste de publications, une liste des cours enseignés (et des évaluations) et les noms et coordonnées de deux personnes de référence à amassart@emd-management.fr, Directeur

Partager cette offre

Publier une offre d'emploi

Offres récentes

ICD Business School

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires