Nominations

Vincent Monfort devient le Directeur Offres et Solutions Entreprises d’Audencia

Poste obtenu : Directeur Offres et Solutions Entreprises
Etablissement/entreprise : : Audencia
Date de la nomination : 04/07/2024

Afin de développer son offre globale auprès des entreprises, Audencia crée une nouvelle direction rassemblant l’ensemble des activités liées au monde professionnel. Celle-ci est confiée à Vincent Monfort, qui rejoint ainsi l’école en tant que Directeur Offres et Solutions Entreprises. Il siègera également au comité de direction.

Fort de ses expériences dans le secteur de l’éducation et des ressources humaines, Vincent Monfort prend à 46 ans la tête d’une toute nouvelle direction d’Audencia, et devient membre du comité de direction de l’école. L’objectif : adopter une vision à 360° en créant les solutions permettant aux entreprises de former leurs collaborateurs, mais aussi de les accompagner dans leurs enjeux de développement, de transformation et d’évolution des compétences. La Direction Offres et Solutions Entreprises regroupe ainsi les équipes en charge de 6 activités phares :

  • la formation continue (Executive Education),
  • le Centre de Formation des Apprentis créé il y a 3 ans
  • les services aux entreprises,
  • l’accompagnement carrière de nos étudiants et diplômés,
  • les relations avec les entreprises partenaires, le mécénat et la Fondation Audencia
  • le pôle Alumni, en charge de l’animation et du développement de la communauté des diplômés
Parcours professionnel / Etudes :

Vincent Monfort a commencé sa carrière professionnelle en 2003 en tant que Chef de publicité Emploi Grand Sud, puis Chef de Groupe Régions au sein de Media Figaro, la régie du groupe Figaro. Il y est nommé, en 2007, Directeur de Pôle en charge du marché des cabinets de recrutement France ainsi que des agences et des annonceurs en région. Il rejoint ensuite pour 2 ans le Groupe Ouest France, au sein de l’agence Precontact, spécialisée en communication RH, avant de retourner fin 2009 vers le groupe Figaro en tant que Directeur des Ventes et des Opérations Spéciales pour le Figaro Économie. En 2011, il devient Directeur de la Communication et Éditeur pour l’ensemble des marques de Figaro Classifieds, la filiale du Groupe Figaro, puis 9 ans plus tard, Vincent Monfort est promu DGA Education, Communication & Contenu de Figaro Classifieds. Il y a notamment développé l’activité Education du groupe en s’appuyant principalement sur le Figaro Étudiant, piloté la communication externe et coordonné l’ensemble des contenus des marques de la filiale. Depuis 2022, Vincent Monfort était le directeur général de MediaSide Communication, la régie publicitaire spécialisée dans la communication locale & affinitaire au service des groupes media.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

01 juillet 2024

Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : Panorama des pratiques et perspectives

Actualités Réseau
12 juillet 2024

Coralie Damay est nommée directrice des programmes d’ISC Paris

09 juillet 2024

Poésie de l’Art faber

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires