Nominations

Ulrike Mayrhofer reçoit le Prix « Top Auteur 2022 » Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques

Poste obtenu : Prix « Top Auteur 2022 » CCMP
Date de la nomination : 04/07/2022

La Centrale de Cas et de Médias Pédagogiques (CCMP) de la CCI Paris Ile-de-France, a décerné le Prix « Top Auteur 2022 » à Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Nice et Directrice du Laboratoire GRM, Université Côte d’Azur.

Le prix « Top Auteur 2022 » est attribué à l’enseignant-chercheur dont les nouveaux cas publiés ont connu la plus large diffusion auprès des établissements d’enseignement supérieur en 2021. Ulrike Mayrhofer a reçu cette distinction pour la réalisation de plusieurs études de cas :

  • « Stellantis : la fusion PSA – Fiat Chrysler »
  • « PocketConfidant AI. Le self-coaching digital augmenté par l’intelligence artificielle » (cas écrit avec Catherine Aussilhou et Mohamed Didi Alaoui, IAE Nice)
  • « Altrad, leader mondial des services industriels » (cas écrit avec Christophe Fournier, IAE Montpellier)
  • « Audi à la conquête du marché mondial » (cas écrit avec Sylvie Hertrich, EM Strasbourg)
  • « McCafé, une marque signée McDonald’s » (cas écrit avec Sylvie Hertrich, EM Strasbourg)
  • « Lyf Pay, l’application qui réinvente les codes du paiement mobile » (cas écrit avec Claire Roederer, EM Strasbourg)

Ulrike Mayrhofer a développé une expertise reconnue dans le domaine de la création et l’animation d’études de cas. Elle a réalisé une soixantaine de cas pédagogiques en collaboration avec des entreprises. C’est la seizième fois qu’elle reçoit le prix « Top Auteur » de la CCMP : plus de 120.000 étudiants ont travaillé sur ses études de cas pendant leur formation aux pratiques du management.

Elle explique son intérêt pour la méthode des cas : « L’écriture de cas pédagogiques permet d’enrichir nos activités d’enseignement et de recherche. Les cas publiés portent sur des sujets d’actualité auxquels sont confrontées les entreprises. Les étudiants sont exposés à des situations réelles qu’ils doivent analyser avant d’élaborer des recommandations managériales. A l’IAE Nice, la méthode des cas est utilisée dans les formations de licence, de master et de MBA ».

Parcours professionnel / Etudes :
Ulrike Mayrhofer est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’IAE Nice et Directrice du Laboratoire GRM (Groupe de Recherche en Management), Université Côte d’Azur. Ses domaines d’enseignement et de recherche sont le management international et interculturel, la stratégie d’entreprise et le marketing. Elle a publié de nombreux ouvrages, études de cas et articles dans des revues scientifiques et professionnelles.
Partager :

Membre du réseau FNEGE

18 juillet 2024

[Webinaire] « Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : panorama des pratiques et perspectives »

Actualités Réseau
23 juillet 2024

La Revue Vie et Sciences de l’Entreprise lance un appel à contribution sur le thème « Prise de décision et comportement des entreprises familiales »

18 juillet 2024

Management en Séries – Saison 3

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires