Nominations

Sigem : Anne Rivière élue présidente

Poste obtenu : Présidente
Etablissement/entreprise : : Sigem
Date de la nomination : 24/06/2024

Anne Rivière, directrice de la formation initiale au sein de TBS Education, est élue présidente du Sigem le 24/06/2024. Elle succède à Nicolas Arnaud et prendra ses fonctions le 01/09 pour un mandat de trois ans, qu’elle exercera en parallèle de ses responsabilités actuelles à TBS Education.

Les autres membres du futur bureau ont été élus à la majorité et prendront leurs fonctions au 01/09 : le vice-président Hugues Contant, directeur des admissions et des concours de l’Edhec ainsi que la trésorière Sophie Gay Anger, deputy associate dean program & international et Director of the Paris campus de Neoma Business School.

La secrétaire générale, Béatrice Rabet, dean for programs de Rennes SB, reste en poste.

Le Sigem est une procédure automatisée de sélection de vœux et d’admission au sein des grandes écoles de commerce à l’issue des concours des classes préparatoires économiques et commerciales.

Parcours professionnel / Etudes :
Diplômée d’HEC, Anne Rivière a débuté sa carrière comme auditeur chez EY, en France et à l’étranger, avant de devenir contrôleuse de gestion chez Vivendi-Universal. Elle est également docteure en sciences de gestion et titulaire d’une HDR (habilitation à diriger des recherches). En 2005, Anne Rivière a rejoint TBS Education en tant que professeure de comptabilité. En 2020, elle est nommée directrice des programmes MiM (Master in management) et MSc, et plus récemment, en février 2024, directrice de la formation initiale
Partager :

Membre du réseau FNEGE

18 juillet 2024

[Webinaire] « Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : panorama des pratiques et perspectives »

Actualités Réseau
23 juillet 2024

La Revue Vie et Sciences de l’Entreprise lance un appel à contribution sur le thème « Prise de décision et comportement des entreprises familiales »

18 juillet 2024

Management en Séries – Saison 3

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires