Nominations

Hélène Rainelli-Weiss : nouvelle directrice de l’IGR-IAE Rennes

Poste obtenu : Directrice générale
Etablissement/entreprise : : IGR-IAE Rennes
Date de la nomination : 13/06/2023

L’IGR-IAE de Rennes a une nouvelle directrice générale. Réuni le 13 juin, le conseil d’administration de l’école de management a désigné Hélène Rainelli-Weiss à ce poste. Elle succède ainsi à Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, arrivée au bout de son mandat de cinq ans. Sa remplaçante est elle aussi nommée pour cinq ans (renouvelables une fois).

Elle devient la 12ème Directrice Générale de l’IGR-IAE Rennes et la troisième femme à prendre la direction de cet institut.

Parcours professionnel / Etudes :

Hélène Rainelli-Weiss, diplômée de l’IGR-IAE Rennes, de l’EM Lyon et de l’Université de Lancaster, est spécialiste de la Finance et responsable pédagogique du Master Direction Financière et Finance Verte. Après avoir exercé en tant que maître de conférences et professeure des universités à l’IGR-IAE Rennes, elle rejoint l’IAE Paris Sorbonne Business School puis l’EM Strasbourg et revient aux sources en 2018.

Ses recherches portent sur les marchés financiers, leur organisation et leur régulation. Elle s’intéresse aussi à l’épistémologie et à l’éthique de la finance ainsi qu’aux transitions environnementales et sociétales à venir. Elle est membre de l’ European Group of Organizational Studies et a présidé le jury du meilleur ouvrage de management de la FNEGE, pendant plusieurs années.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

01 juillet 2024

Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : Panorama des pratiques et perspectives

Actualités Réseau
12 juillet 2024

Coralie Damay est nommée directrice des programmes d’ISC Paris

09 juillet 2024

Poésie de l’Art faber

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires