Nominations

Frantz Rowe, nommé membre « Senior » de l’Institut Universitaire de France (IUF) au titre de la « chaire fondamentale »

Poste obtenu : Membre « Senior » au titre de la « chaire fondamentale »
Etablissement/entreprise : : Institut Universitaire de France (IUF)
Date de la nomination : 15/06/2022

Frantz Rowe, professeur en sciences de gestion à l’IAE Nantes – Économie & Management, a été nommé membre « Senior » de l’Institut Universitaire de France (IUF) au titre de la « chaire fondamentale ». Cette nomination prendra effet le 1er octobre 2022 pour une durée de 5 ans.

 

Parcours professionnel / Etudes :

Frantz ROWE est professeur spécialisé en systèmes d’information à l’IAE Nantes – Économie & Management et membre du Laboratoire d’Économie et de Management Nantes-Atlantique (LEMNA). Ancien président de l’Association Information et Management (AIM), il est cofondateur de la revue Systèmes d’Information et Management, co-éditeur de l’European Journal of Information Systems et membre de l’Association for Information Systems.

Cette distinction constitue une belle reconnaissance de ses travaux de recherche et lui permettra de se consacrer plus intensément à son activité de recherche autour des systèmes inter-organisationnels, des systèmes d’information et de l’innovation.

« Mon travail est fondamentalement nourri par l’interdisciplinarité et les relations entretenues avec des chercheurs à l’international. Le but est de saisir les questions actuelles pour y réfléchir de façon critique comme sur l’apport du numérique face au COVID ou sur l’apport et les limites de l’accélération du développement des applications avec les méthodes agiles et ce qu’on appelle aujourd’hui DevOps« .

Frantz Rowe est également présent dans le classement de Stanford des chercheurs les plus influents en 2021, publié mi-mai 2022.

Partager :

Membre du réseau FNEGE

01 juillet 2024

Regards croisés sur les IA Génératives dans l’Enseignement Supérieur en Gestion : Panorama des pratiques et perspectives

Actualités Réseau
12 juillet 2024

Coralie Damay est nommée directrice des programmes d’ISC Paris

09 juillet 2024

Poésie de l’Art faber

Abonnez-vous à notre newsletter !

(*) Champs obligatoires