La FNEGE est une Fondation au service de l’excellence de la Formation et de la Recherche en Sciences de Gestion et Management en France.
Découvrez les actualités des écoles de management du Réseau FNEGE et leurs offres d’emploi :
Découvrez les grands secteurs d’activités de la FNEGE comme son programme CEFAG, ses tests de sélections et ses programmes internationaux et depuis, 2014, le programme étudiants-entrepreneurs (Pépite).
La FNEGE valorise les travaux des enseignants-chercheurs en Sciences de Gestion par des labellisations et des Prix : pour leurs Ouvrages, leurs dispositifs pédagogiques, les thèses et les études de cas.
Découvrez nos différentes formations, nos programmes d’impact et notre commission anti-plagiat :
La FNEGE publie régulièrement des études et observatoires sur l’enseignement supérieur de gestion en France, réalise tous les 3 ans, le Classement des Revues Scientifiques en Gestion et valorise les travaux des chercheurs sur sa plateforme de vidéos et podcasts (FNEGE Médias).
Accueil » Prix de thèse de la Cour des comptes 2025
Désormais annuel, le Prix de thèse de la Cour des comptes sera remis par son Premier président en mai 2025.
Cette récompense est destinée à distinguer les auteurs de thèses soutenues entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024 qui contribuent à améliorer les connaissances et l’innovation en matière de finances publiques, de gestion publique ou d’évaluation des politiques publiques.
Le prix, d’un montant de 5 000 €, et, le cas échéant, un prix spécial d’un montant de 2 000 €, seront remis sur la base des délibérations d’un jury associant magistrats et universitaires de haut niveau.
Les docteurs souhaitant concourir doivent envoyer l’ensemble des pièces requises (cf. article 5 du règlement) à l’adresse prixdethese2025@ccomptes.fr, et au plus tard le 15 mars 2025.
Les candidats sont invités à compiler tous les documents dans un unique PDF, avec un sommaire en première page, et de compresser le document final*. Un mail accusant réception de votre candidature vous sera adressé dans les plus brefs délais.Les thèses peuvent être rédigées en français ou en anglais, sous réserve qu’un résumé long en français y soit adjoint. Sont éligibles les docteurs de nationalité française ou ayant soutenu leur thèse dans une université française.
La remise des prix aura lieu en mai 2025, au palais Cambon.
Retrouvez toutes les informations sur le site de la Cour des comptes.